Histoire du lycée

Documentaire réalisé par Isabelle Aubry (professeure documentaliste) Mai 2023.

Le lycée Martin Luther King a vu sa première pierre posée en novembre 1991.
L'accueil des élèves se fait depuis la rentrée de septembre 1992. Le nom de l'établissement est choisi en 1994 sur propositions des lycéens. L'inauguration a lieu le 9 mai 1995 en présence du Proviseur de cette époque , Mme Garin, ainsi que du chanteur Hugues Aufray qui avait rencontré le pasteur Martin Luther King au Congrès Mondial Antiraciste en 1966.

Le 2 juin 2023 une magnifique fête a été organisée pour fêter les 30 ans du lycée.

Et qui était Martin Luther King?

Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis
Militant non-violent pour les droits civiques des noirs, Martin Luther King a joué un rôle majeur pour l’émancipation des Afro-américains et la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation aux Etats-Unis. « I have a Dream », titre de son discours appelant à la fraternité entre noirs et blancs, est devenu un véritable hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente entre toutes les communautés.
Photo

mention de labellisation

Labellisation E-twinning et développement durable pour le lycée Martin Luther King
Photo