Les classes de seconde, première et terminale bénéficient d’un enseignement d’histoire-géographie en anglais.

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir l'indication "section européenne" suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

La classe euro au lycée MLK c’est :

• Un enseignement d’histoire-géographie dispensé en anglais en plus de l’horaire classique d’H-G. Les thèmes étudiés en cours d’H-G en français sont ensuite déclinés en classe euro avec une orientation anglo-saxonne. (Par exemple l’étude de la seconde guerre mondiale devient en classe euro: Life in London during the Blitz).
  • 1h chaque semaine en groupe en seconde et une douzaine d’heures en classe entière pour les travaux à l’oral.
  • 2h par semaine en 1ère et en Terminale
  •  Un enseignement qui repose essentiellement sur la pratique de l’oral, la prise de parole en continu des élèves et leur interaction en langue anglaise.
  •  L’opportunité de travailler ses compétences linguistiques autrement au travers de thèmes d’histoire-géo en s’appuyant notamment sur des documents audio, vidéo en version originale.
  •  Un voyage scolaire organisé au cours du parcours en classe euro au lycée

La classe euro s’adresse tout particulièrement:

• A des élèves ayant de solides compétences linguistiques en anglais, qui aiment pratiquer cette langue et qui ont envie de se retrouver en classe avec d’autres élèves partageant cette passion.
  • A des élèves qui s’intéressent également à la culture anglo-saxonne, à l’histoire, la géographie, et au grands enjeux du monde contemporains.
  • A des élèves dynamiques, motivés, qui aiment s’exprimer à l’oral

Objectifs :

• Acquérir un excellent niveau linguistique en développant notamment leurs capacités à s’exprimer à l’oral.
  •  S’éveiller à la culture et la civilisation des pays anglophones, s’ouvrir vers le monde extérieur.
  •  Développer une aptitude à la mobilité dans les études ou le travail.
  • Se faire plaisir tout simplement en profitant d’une identité de classe très forte qui se construit au cours de ces trois années passées ensemble au lycée.

Valoriser son parcours en classe euro c’est:

• Obtenir la Mention européenne au Bac après la réussite à une épreuve orale en Terminale. Les élèves de classe euro sont les seuls à pouvoir obtenir une double mention au Bac.
  • La possibilité d’obtenir une certification en anglais : les élèves de Terminale euro ont la possibilité de préparer et de se présenter au Cambridge English Certificate (CEC), un test d’anglais conçu par University of Cambridge pour obtenir une certification validant le niveau B2 First ou C1.
  • Se donner tous les atouts pour se construire un solide dossier sur Parcoursup et accéder à des formations post-Bac  sélectives exigeant un excellent niveau en Anglais

Comment intégrer la classe euro au Lycée Martin Luther King ?

• L’examen des dossiers des élèves se fait après l’inscription au lycée au mois de juillet.
  • Sont pris en compte les notes et les appréciations en Anglais, en Histoire-Géo puis les bulletins de troisième dans leur ensemble.
  • Le nombre de places est limité à l’effectif d’une classe de seconde soit 36 élèves